Fun-Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fun-Web

Un monde pleins de tite chose ! En passant de Jenifer à Nicolas Charvillat, de Charmed aux beaux mecs, tout sur tout, c'est ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "La dame d'Izieu"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~Milie~
Admin
~Milie~


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:43

La dame d'Izieu
sur TF1, lundi 12 mars à 20h50
et
lundi 19 mars à 20h50

Le film n'est pas encore passé à la télé mais il me donne très envie de le regarder. rien que la bande annonce, ça me met la larme à l'oeil, (je l'ai vu en plus longue à la méthode Cauet). Ce film est tiré d'une HISTOIRE VRAIE.

Voici le résumé de téléloisir:

Sami, Liliane, Fritz avaient entre 5 et 17ans, et ils étaient juifs. Réfugiés dans la maison d'Izieu dirigé par Sabine et Miron Zlatin, 44 de ces enfants et 7 éducateurs furent raflés et déportés sur ordre de Klaus Barbies le matin du 6 avril 1944. Seule une adulte, Léa Feldblum, en revint.
Sabine Zlatin, elle, échappa à la rafle, juive française d'origine polonaise, marié à un agronome, Miron Zlatin, elle s'engagea en 1939 comme infirmière militaire à la Croix-rouge, mais fut congédié en 1941 à la suite des lois antijuives.
Au sein de l'OSE (Oeuvre de secours aux enfants), elle libéra des enfants internés à Agde et à Rivesaltes, dirigea un home d'enfants à Palavas-les-flots, puis, en 1943, accepta d'emmener 17 enfants en zone italienne, où elle ouvrit, à Izieu avec son époux en mai 1943, la Colonie des enfantsréfugié de l'Hérault.
105 enfants y vécurents heureux, quelques semaines ou quelques mois. Mais après la capitulation italienne, Sabine Zlatin, face aux persécutions nazies, multiplia les démarches pour placer ces enfants. Elle était à Montpellier quand survint la rafle. Un fermier voisin fut soupçonné de les avoirs dénoncés, mais son procès pour actes de collaboration ne permit pas de le prouver.
A l'issue d'un autre procès, celui de Klaus Barbie, jugé pour crimes contre l'humanité, Sabine Zlatin et quelques acteurs de cette tragédie décidèrent de créer un musée-mémorial dans la maison d'Izieu.
En 2006, 22 000 visiteurs dont 13 000 scolaire s'y sont rendus.
Perpétuant le devoir de mémoire.


Un film à voir... lov

Et toi, t'en penses quoi?? Tu as envie de le regarder ou pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
http://just-nicolas.skyblog.com
¤*Olfa*¤
Admin
¤*Olfa*¤


Nombre de messages : 294
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2006

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:06

J'aimerai bien le voir mais c'est Lundi Neutral Et mardi j'ai cours Crying or Very sad et devoirs Evil or Very Mad Dommage !

BiZ lov
Revenir en haut Aller en bas
~Milie~
Admin
~Milie~


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:39

oué moi aussi j'ai cour le lendemain mais je croi que je vais faire une entorse a la regle du couché a 10h en jour de cours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://just-nicolas.skyblog.com
¤*Olfa*¤
Admin
¤*Olfa*¤


Nombre de messages : 294
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2006

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:52

Alors Emi c'était bien ?! Razz

BiZ lov
Revenir en haut Aller en bas
*~anais~*

*~anais~*


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:09

j'ai regardé et j'ai trouver le film tro tro tro tro bien!!!!il est...... jtrouve meme pas les mots j'étais trés ému!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~Milie~
Admin
~Milie~


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:57

j'ai adoré!! et pour une fois j'ai trop ate a Lundi pour pouvoir enfin voir la fin!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-nicolas.skyblog.com
~Milie~
Admin
~Milie~


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:19

hier ct la fin... c'était super! j'ai trop aimé! pleins d'émotion et tt...
et vous alors???
Revenir en haut Aller en bas
http://just-nicolas.skyblog.com
*Sonia~missboubou*

*Sonia~missboubou*


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 24/01/2007

"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:55

j'ai pas vu j'ai pas eu le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La dame d'Izieu" Empty
MessageSujet: Re: "La dame d'Izieu"   "La dame d'Izieu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La dame d'Izieu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenifer au Gala pour l'association "REVE"
» Tournage du clip " Ma Revolution" 2004
» saison 1 episode 1 "Something Wicca This Way Comes&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun-Web :: La télé :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser